Préparation de la soupe MORO

Préparation de la soupe MORO

Si votre compagnon à quatre pattes a soudainement des problèmes digestifs aigus, vous êtes souvent débordé en tant que maître ou maîtresse. Mais que pouvez-vous faire vous-même en plus ou avant la visite chez le vétérinaire ?
En général en plus de tout traitement médicamenteux qui peut être nécessaire pour soulager l’intestin affecté, un régime alimentaire est administré pendant quelques jours.
De plus, dans la phase aiguë, une soupe de carottes – également appelée soupe Moro – peut être préparée. Il s’agit d’une soupe aux carottes que le célèbre pédiatre autrichien Ernst Moro utilisait avec succès au début du 20e siècle – préparée selon d’anciennes recettes
maison – pour les enfants souffrant de diarrhée. Il se compose exclusivement de carottes, d’eau et de sel et peut être préparé rapidement et facilement dans une casserole ou dans le Thermomix. Il se conservera au réfrigérateur pendant environ 2 jours.
La soupe est servie en petites portions à température ambiante environ une demi-heure avant chaque repas. Étant donné que de petites portions de nourriture doivent être offertes tout au long de la journée (4 à 5 fois) pour les problèmes intestinaux, la soupe doit
également être divisée en conséquence. 

À titre indicatif, les chiens consomment environ 30 ml par kg de poids corporel tout au long de la journée.

Suggestion de recette pour la soupe aux carottes de Moro :


500g de carottes
1 litre d’eau
1 c. à café de sel
un peu d’eau bouillie pour faire le plein (au total 1L de préparation)

Préparation:


1. Épluchez et hachez les carottes,
2. Portez 1 litre d’eau à ébullition et faites-y mijoter les carottes pendant 2 heures
3. Ensuite, réduisez en purée et remplissez la soupe avec de l’eau bouillie jusqu’à un litre (la consistance doit être comme un yaourt liquide)
4. Ajouter le sel. Prêt!

Conseil : Préparez une plus grande quantité (en fonction de la taille de votre chien afin de congeler plusieurs portions)
La soupe Moro doit toujours être considérée comme un accompagnement d’une éventuelle thérapie vétérinaire et non comme un substitut à celle-ci.
Mettez toujours suffisamment d’eau fraîche à disposition.

×